12 mars 2017 - 13:48

Publications sur les sites Internet, sur les blogs ou sur les réseaux sociaux Facebook ou Twitter

La Ligue attire l'attention des clubs et de leurs dirigeants sur les propos qui peuvent être tenus sur Internet (site de clubs, blogs, Facebook, Twitter) mettant en cause un autre club, un ou des licencié(s), un ou des arbitre(s).

Ces propos peuvent être considérés comme diffamatoires, blessants ou injurieux envers une personne physique ou morale.

Ils sont sanctionables au titre de la loi sur la presse (29 juillet 1881) qui punit la diffamation.

Nous invitons les Présidents et licenciés à être particulièrement vigilants tant au sein de leur club que sur les publications dont ils pourraient avoir connaissance et à signaler à la Ligue (mail : directionadministrative@nordpasdecalais.fff.fr) toute infraction dans ce domaine.