Rencontre avec David Lhote, Capitaine de l'équipe B

20 septembre 2017 - 21:29

David Lhote, 46 ans, Joueur du Groupe 1, Capitaine de l'équipe B

Quel est ton parcours ?

J'ai débuté en jeune au fort-vert pendant 2ans de l'age de 10 à 12 ans ensuite à 17ans je signe à l'ACLPA enfin je rejoue 1 an en junior au fort-vert.
En seniors départ à coquelles, durant 5 belles années avec autant de montées jusqu'à la DH.
Je suis parti une année à bleriot avant de rejoindre As Marck pour 2 saisons, à l'époque en régionale. Puis 1 an et demi à audruicq en PH, que j'ai quitté au mercato d'hiver pour rejoindre mon pote Jb au fort-vert, avec qui je bosse et qui n'arrêtait pas d'insisterpour que je signe avant la fin de saison : chose faite pour 5 ans. Puis je suis parti en vétérans en D à Marck durant 2 saisons et je suis revenu au fort-vert depuis 2015.

Pourquoi avoir choisi le fort-vert ?

Pour jouer avec mes potes et pour l'ambiance en générale du groupe.

Beaucoup de joueurs au club, souhaiterez que tu les entraines, à court ou moyen terme , est ce que l'idée te plairait ?

Pour l'instant, je joue encore donc je n'entraînerais pas sinon après pourquoi pas.

Quel est ton meilleur souvenir footballistique ?

Jouer dans la même équipe que mon fils Antoine, c'était beaucoup d'émotions

Quel est ta conception du football ?

Le jeu, le plaisir mais aussi la rigueur.

Quels sont tes équipes professionnelles préférés ?

Marseille et Manchester United

Quels sont tes idoles ou ton idole ?

Zinedine Zidane, Didier Deschamps et Laurent Blanc.

Quel est ton onze de légendes ?

L'équipe de France 98 : Barthez - Thuram, Blanc, Desailly, Lizarazu - Deschamps, Petit, Zidane, Djorkaeff - Henry, Dugarry.

Coach : Aime Jacquet

Qui sera champion de ligue 1 cette année ?

Paris SG

Qui gagnera la ligue des champions cette année ?

Réal de Madrid

Qui gagnera la coupe du monde en Russie ?

Espagne

Que peux t on te souhaiter pour la saison footballistique ?

Revivre la même saison que l'an dernier sans blessures.

Nous te le souhaitons David, bonne saison.

Prochaine interview Stéphane Mille, membre du comité