RENCONTRE AVEC MANUEL FOLZAN

5 octobre 2017 - 10:13

Manuel Folzan, Joueur de l'équipe C du Fjep Fort-vert

1-Quel est ton parcours ?

J'ai commencé le foot à l'âge de 6ans, à l'AS Marck et très vite je suis devenu gardien de but. Suite à un différent, j'ai quitté l'AS Marck à l'âge de 12ans, je suis venu une première fois au fjep fort-vert, en tant que joueur,  pour 2 belles saisons sous l'ère Daniel Clouet pour jouer avec mes copains, d'ailleurs j'ai gardé un super souvenir car nous faisions les déplacements avec ce fameux bus du fjep. Ensuite, de retour à l'AS Marck pour jouer gardien pour 2 saisons, ensuite j'ai arrêté le foot pendant 2 ans, et à 19ans retour au fjep fort-vert jusqu'à ce jour et cela fait 14ans.

2-Tu es depuis plusieurs années au club, qu' aimes tu au fort-vert ?

L'ambiance dans ce club est extraordinaire, entouré d'une équipe de dirigeants au top depuis de nombreuses années, la simplicité des joueurs ainsi que de tout les bénévoles font qu'on s'y sent très bien.

3-Tu as la faculté de pourvoir jouer à plusieurs postes  (gardien, défenseur, attaquant), quel est le poste que tu préfères ?

Attaquant néanmoins ce sont des postes décisifs, la moindre erreur est préjudiciable et c'est ceux que j'aime.

4-Tu jouais le dimanche après midi et maintenant le dimanche matin, le football est différent, peux tu nous  expliquer  la différence ?

La différence est surtout dans l'approche du match, dans la préparation des matchs, l'envie et la motivation est bien présente mais c'est l'échauffement où la différence se fait. Il y a moins de discipline, après le niveau est très relevés et trompeur avec des équipes comme offekerque, Marck, saint tricat et j'en passe. ..c'est du costaud, même s'il y a des équipes plus faibles aussi.

5-Quel est ton meilleur souvenir footballistique ?

La montée en excellence avec le fjep, malgré ma blessure grave (rupture des ligaments croisés du genou), qui est arrivé tôt dans la saison. Nous étions une belle équipe de copains et le soutien que j'avais reçu à la suite de ma blessure, m'avait beaucoup touché.

6-Quel est ta conception du football ?

On gagne ensemble et on perds ensemble, concernant le jeu, j'aime le football qui va vite de l'avant, un jeu direct à l'anglaise me plait(style premier league).

7-Quels sont tes équipes professionnelles préférés ?

Le PSG

8-Quels sont tes idoles ou ton idole ?

Ronaldinho

9-Quel est ton onze de légendes ?

Lama - Cafu, Desailly, Cannavaro, Roberto Carlos - Makelele, Vieira, Zidane - Ronaldinho, Ronaldo, Van Basten

10-Qui sera champion de ligue 1 cette année ?

Psg

11-Qui gagnera la ligue des champions cette année ?

Psg

12-Qui gagnera la coupe du monde en Russie ?

13-Que peux t on te souhaiter pour la saison footballistique ?

Le maintien rapide des équipes A B C et la montée de l'équipe D.

Nous te le souhaitons Manu,  bonne saison.

Prochaine interview Jean Hembert, président