Rencontre avec Reynald Bonvoisin

4 novembre 2017 - 09:54

Rencontre avec Reynald Bonvoisin, Arbitre du Fjep Fort-Vert

1-Quel est ton parcours ?

J'ai été joueur pendant 22ans, dont 4 ans au fort-vert et depuis 2012, je suis devenu arbitre et j'entame ma 5ème saison.

2-Avant tu étais joueur, et maintenant tu es devenu arbitre, Pourquoi avoir choisi de faire de l'arbitrage et comment te sens dans cette fonction?

J'ai choisi cette fonction car avant d'être arbitre officiel, en tant que bénévole, j'arbitrais, les U15 de Stéphane Mille et j'ai adoré le faire. Stéphane m'a dit que le club manquait d'arbitre et je me suis lancé, je me sens super bien dans la fonction et surtout je m'épanoui.

3-As tu déjà arbitrer des matchs, où tu sens que tu perds le contrôle du match ? As tu des exemples ?

Je me rappelle d'un match où j'ai cru avoir perdu le contrôle car la tension était extrême, des contestations répétées et aussi des actes de brutalité (ce fut une parodie de football) mais après avoir donné les sanctions adéquates, la tension est retombée.

4-Concernant l'arbitrage vidéo en professionnel, es tu pour ou contre et pourquoi ?

Oui je suis pour car il y a énormément d'enjeu et cela facilitera les décisions arbitrales et ainsi les arbitres seront beaucoup moins pointés du doigt.

5-Quel est ton meilleur souvenir footballistique ?

Mon meilleur moment dans le football c'est quand la France a été sacrée championne du monde en 1998.

6-Quel est ta conception du football ?

Simplement un jeu spectaculaire.

7-Quelles sont tes équipes professionnelles préférés ?

As Monaco

8-Qui sont tes idoles ou ton idole ?

Joker, je n'ai pas d'idole

9-Quel est ton onze de légendes ?

Pour moi, mon 11 idéal est les 11 finaliste de la finale de la coupe du monde en 1998.
Équipe de France : Barthez - Thuram, Leboeuf, Desailly, Lizarazu - Deschamps, Petit, Karembeu - Zidane, Djorkaeff - Guivarch , coach : Aime Jacquet.

10-Qui sera champion de ligue 1 cette année ?

Tout le monde le sait c'est le PSG

11-Qui gagnera la ligue des champions cette année ?

PSG

12-Qui gagnera la coupe du monde en Russie ?

J'aimerai beaucoup l'équipe de France.

13-Que peux t on te souhaiter pour la saison footballistique ?

Cette année, j'aimerai être reçu en tant qu' arbitre régional, pas seulement en Herbe mais aussi en Futsal.

Nous te le souhaitons reynald , merci et bonne saison

Prochain interview, Fabrice Selingue, membre du comité et trésorier du club.