FJEP FORTVERT FOOTBALL : site officiel du club de foot de calais - footeo

Rencontre avec Fabrice Selingue, Trésorier et Membre du comité

9 novembre 2017 - 16:11

Rencontre avec Fabrice Selingue

1-Quel est ton parcours ?

Cette année, cela fait  42 ans que je suis au club, j’ai commencé en tant que joueur, à l’âge de 6 ans, en poussin (Catégorie U6-U7), vers l’âge de 16 ans, tout en étant joueur, je suis devenu coach avec Stéphane Pluchard, nous nous occupions des poussins à l’époque, ensuite la catégorie des U15 avec Jean-Claude Licour. A 18 ans, je suis entré dans le comité, c’est la même année que j’effectue mes débuts en équipe première, et ce jusqu'à l’âge de 35 ans. Ensuite j’ai continué en Séniors B, Séniors C, je m’en suis occupé jusqu’à l’année dernière en tant que Coach de cette dernière.


2-Tu es un bénévole qui donne beaucoup de son temps pour le club, peux tu nous expliquer d'où  te vient cette passion pour le fjep fort-vert  ?

Ma passion me vient de tout les bénévoles que j’ai côtoyé par le passé au Fjep Fort-Vert, comme notamment Daniel Clouet, Jean Hembert et bien d’autres, qui donne l’exemple à suivre pour que le club vit dans le bon sens et avec des valeurs familiales.


3-Tu es toujours autant investi dans le club (trésorier, jeunes, délégué. ..)Tu étais aussi coach du groupe 2, pourquoi as tu arrêté de coacher les séniors ?

J’ai arrêté de coacher le groupe 2, car mon fils Thomas (passionné de football), a voulu s’investir en tant que coach des U11, et de ce fait, j’ai voulu l’encadrer afin de l’aider et de le soutenir dans sa démarche. En plus gérer la trésorerie, de faire les courses, de s’occuper du terrain…, j’avais besoin de « lâcher prise ».


4-Quel est ton meilleur souvenir footballistique ?

Mon meilleur souvenir fût d’avoir joué avec mes meilleurs copains pendant des années, et peu importe que ce soit dans la victoire ou dans la défaite, où bien dans les montées ou relégations.


5-Quel est ta perception du football entre ton époque et celui d'aujourd'hui ?

Avant nous étions plus au « taquet » sur le terrain alors qu’aujourd’hui, c’est plus basé sur la tactique et le physique.


6-Quels sont tes idoles ou ton idole ?

J’ai 2 Idoles :

Michel Platini (3 fois Ballons d’OR en 83-84-85 avec la Juventus Turin) notamment pour ses Coup-Francs

Jean-Pierre Papin (Ballon d’OR en 1991 avec MARSEILLE) notamment pour ses Papinades


7-Quels sont tes équipes professionnelles préférés?

Le Racing Club de Lens, notamment pour l’ambiance qui règne au stade.


8-Quel est ton onze de légendes ?

Barthez – Amoros, Thuram, Desailly, Blanc, Lizarazu – Deschamps – Pirès, Zidane, Dugarry - Henry


9-Qui sera champion de ligue 1?

Le Paris Saint-Germain avec leur attaque de Feu


10-Qui gagnera la ligue des champions cette année ?

FC Barcelone


11-Qui gagnera la coupe du monde en Russie ?

L’équipe de France


12-Que peux t on te souhaiter pour cette saison footballistique du fjep fort-vert ?

Déjà de reprendre l’entraînement avec le Groupe 2


Merci Fabrice nous te le souhaitons, et bonne saison

 

Prochain Interview, MAXENCE GALLET, Joueur du groupe 1

Commentaires

AU COEUR DU FOOT REGIONAL

FACEBOOK DU CLUB

MENTIONS LÉGALES

Droit à l'image Toute personne reconnaissable sur une photo publiée sur ce site, bénéficie du droit à l'image, c'est à dire qu'elle peut demander le retrait de cette photo si elle ne veut pas apparaître sur le site et que la photo a été publiée sans son autorisation. Le retrait de la photo se demande à l'administrateur du site dans la rubrique "Contact" Vous envoyez un message en nous indiquant vos coordonnées (Nom Prénom, adresse e-mail) et vous nous référencez très exactement la (ou les) photo(s) concernée(s). Dès réception du message, nous retirerons la (ou les) photo(s) concernée(s) de notre site.