Rencontre avec Mathieu Millien

28 novembre 2017 - 12:02

1-Quel est ton parcours ?

J'ai commencé le foot à l'âge de 7 ans à l'amicale Balzac de Calais. De 11ans à 13 ans j'étais au CRUFC. De 14 ans à 19 ans, je jouais au Basket au Basket Club de Marck. A 19 ans je reprenais le foot au CRUFC jusqu'en 2010 (32 ans). En 2011, j'ai passé une année à Gravelines avant de faire une pause de 5 ans. Depuis 2016 je joue au Fort-Vert.

2-Pourquoi avoir choisi le fort-vert ? Et comment te sens tu dans le club?

J'avais envie de retrouver un club qui avait une image "amicale, familiale" proche de chez moi. La présence de Gabin, Pascal , Alain, Cédric dans le groupe et les infos qu'on m'avait données sur Thierry (ses séances, sa gestion du groupe...) m'ont orienté vers le Fort-Vert.

3-En tant que joueur de l'emblématique épopée de Calais 2000, quel est ton ressenti par rapport à la disparition du CRUFC ?

Je m'y sens bien et je profite de cet interview pour rappeler à tout le monde au club que j'ai vraiment apprécié l'excellent accueil qui m'a été réservé. Je prends du plaisir à chaque moment passé sur le terrain (entraînements, matchs , après matchs...) . Le nombre de licenciés dans toutes les catégories et l'investissement des éducateurs font que le club a du potentiel  et peut être ambitieux. Avant d'y être joueur, j'étais supporter du CRUFC et je ressens un sentiment de tristesse pour les jeunes calaisiens d'aujourd'hui qui ne connaitront jamais l'ambiance des matchs de Julien Denis ou de l'Epopée .Les supporters calaisiens méritent une belle équipe et les émotions qu'elle leur procure.

4-Quel est ton meilleur souvenir footballistique ?

La 1/2 finale de coupe de France contre Bordeaux à Lens en 2000

5-Quel est ta conception du football ?

Le foot c'est du plaisir, des efforts, un collectif.

6-Quels sont tes équipes professionnelles préférés ?

Selon les époques :  L'OM et PSG des années 90, Barcelone des années 2000, PSG actuellement.

7-Quel est ton ou tes idole (s)?

Selon les époques : Maradona (Naples) , Chris Waddle (om), Ronaldhino (Barça), Zidane, Messi.

8-Quel est ton onze de légendes?

11 de légendes : 1: Manuel Neuer 2 : Dani Alves 3: Lizarazu 4: Boli 5: Laurent Blanc 6: Verrati 7: Waddle 8: Ronaldhino 9: Maradona 10: Zidane 11: Messi

9-Qui gagnera la ligue des champions cette année ?

PSG

10-Qui sera champion de ligue 1 en 2018?

PSG

11-Qui gagnera la coupe du monde en Russie ?

La France

12-Que peux t on te souhaiter pour la saison footballistique 2017-2018?

Une deuxième montée successive avec Le Fort-Vert.

Nous te le souhaitons Mathieu, bonne saison et merci