3 juin 2018 à 19:49

UN GRAND MERCI A TOUS

A tous les joueurs et dirigeants qui m’ont accompagnés durant ses 4 années de coaching en seniors. Je pense que c'est le moment pour moi, mais aussi pour l'équipe et le club, de changer

Je sais que je suis dure dans le vestiaire, et je m’excuse de mon impulsivité et de ma ténacité, mais nous avons eu une ambiance incroyable dans cette équipe, durant ses 4 années, ce que je retiens au-delà des résultats(une 1ère année difficile mais riche et 3 années où l’on a joué le titre), c’est l’ambiance formidable qui régnait dans l’équipe (Encore aujourd'hui), un super état d’esprit, une super qualité de jeu, merci aux joueurs d’avoir réussi à coopter mon discours et surtout pratiquer le football que j’aime, je vous ai « torturé » avec la récupération haute et le jeu en mouvement à 2 touches.

Après quatre ans, les joueurs ont besoin d'un autre discours, d'une autre méthode de travail. C'est pour cette raison que j'ai pris cette décision. J' ai jugé que c'était le moment de le faire. Je veux qu'il continue à gagner et je pense avoir réussi mon pari (3 montées en 4 ans et remettre l'équipe en D3, avec cette montée aujourd'hui, potentiellement en D2).

C'est aussi simple que ça, il y a un moment qui se vit à fond et il faut savoir aussi s'arrêter. Se dire ce qu'on veut le bien du club, qu'il continue de gagner. Il y a des bons et des moments difficiles que je n'oublie pas. Les moments les plus difficiles, pour moi, fût d’exclure les joueurs du groupe qui ne respectait pas les règles que j’avais imposé au groupe mais ce fût nécessaire pour le bien du vestiaire, et les bons moments fût les 3 derniers années avec notamment les barbecues (chez moi) de fin de saison, le titre de champion en D4 (en étant invaincu en championnat), cette saison également se termine avec une très belle 2ème place (synonyme de montée) mais surtout la qualité de jeu pratiqué car j’étais convaincu qu’en jouant un beau football, nous aurions des résultats et maintenant tous les joueurs sont convaincus, donc encore merci à tous.

Merci à mon pote Thierry Gallet, avec qui nous avions une super relation de coach, et aussi à la qualité de ses entraînements, même si nous avons une vision différente du foot (qui pourrais conduire au clash) et bien absolument pas et nous avions un respect mutuel envers chacun, aussi un dernier mot pour toi, 4 matches joués entre l’équipe A et B (3 victoires et un nul pour l’équipe ……B), lol désolé mon pote j’étais obligés pour finir, mais je souhaite que tu fini champion l’année prochaine.

Un grand Merci au Président Jean, aux fidèles arbitres assitants (Philippe, Thomas) et surtout aux joueurs qui ont été avec moi pendant ses 3 ou 4 années, notamment mes fidèles lieutenant, DAVID (mon capitaine) qui savait me canaliser dans le vestiaires , et cela faisait du bien à tous, et à Denis qui est le seul joueur qui a fait les 4 années avec moi (en même temps, personne en voulait mdr), qui était si important dans le vestiaire, Même si nous avons eu des coups de « gueule », Merci à vous 2,

Je ne nomme pas tous les joueurs de ses 4 années sinon j’ai peur d’en oubliés, MERCI A vous tous d’avoir respecter ma décision, ce que vous m'avez fait cette après-midi (au delà du match), m'a procuré beaucoup d'émotions, et grâce à vous j'ai pu sortir la tête haute de cette aventure, ne perdez pas cette esprit, vous êtes tous formidable,  bonne continuation et à très bientôt.