Assemblée générale du 9/7/2011

Tous les membres du comité étaient présents.

-  Mot du Président

Avant son mot d'accueil le Président a fait observer une minute de silence à la mémoire des défunts du club de cette année et en particulier du petit Christophe Bétourné.

Il a remercié les personnes présentes et s'est déclaré rassuré pour l'avenir car le club enregistre le retour de bons joueurs et qu'il n'y a eu que deux démissions dont celle d'un joueur coutumier du fait  qui passe impunément de club en club sans régler de cotisation et sans remplir son contrat !!!

Il a également remercié Th Gallet qui s'est bien intégré et il ne regrette pas de lui avoir fait confiance car les résultats et l'ambiance ont été au rendez-vous. Il a félicité les seniors B qui ont remporté les 2 phases du Challenge Fair-play du District avec deux belles dotations à la clé.

Il regrette le départ de D Lhote qui cesse l'arbitrage mais il note avec satisfaction la candidature de Simon Robert et la signature de Xavier Rebier qui était jusque là, arbitre indépendant.

Il félicite Fabrice Selingue pour les bons résultats des C et de ses U11 et souligne sa grande disponibilité les mercredi, samedi et dimanche.

Jean Hembert est aussi vivement remercié pour la qualité de ses entraînements qui a fidélisé les seniors D  qui n'ont cessé de progresser et qui sont allés en finale du Tournoi de Pascal.

Pour les U17, il est déçu pour les dirigeants qui n'ont pas récolté les fruits de leurs efforts mais il souhaite malgré les départs enregistrés, reformer une équipe pour ceux qui restent et les quelques arrivées annoncées.

En ce qui concerne le foot animation il n'a que des compliments pour les progrès constants des équipes et il exprime sa gratitude envers Stéphane qui a fédéré tout le club pour aider la famille Bétourné. Le foot animation est une famille au sein de la grande famille du FJEP et il espère que cet esprit perdurera le plus longtemps possible.

Il regrette fortement que Th Gressier ne puisse plus s'occuper  comme avant des plus jeunes car il a le charisme indispensable pour les intéresser mais il souligne que d'un autre côté il nous est très précieux pour entretenir les bonnes relations avec  L'AS Marck.

Il ajoute, en cette année du bénévolat, que si l'aventure du FJEP dure depuis 40 ans c'est grâce à tous les bénévoles qui se sont succédés et que le club aurait aimé les fêter le 25 juin mais hélas! le destin en a décidé autrement.

Il exprime toute sa reconnaissance à ceux qui font vivre le club et qui l'aident à poursuivre : dirigeants, éducateurs, fidèles supporters, celles et ceux qui sont là les mercredi, samedi et dimanche au club-house pour accueillir les équipes et les visiteurs.

Il remercie la Ville de Marck , le premier partenaire du club pour son aide constante et pour les moyens qu'elle a déployés pour ce qui devait être une grande fête.

Il adresse aussi ses remerciements aux sponsors , notamment à Fr Melchior et Auchan et compte beaucoup sur le démarchage d'un volontaire afin de donner de nouveaux moyens au club et d'en faire profiter tous les licenciés.

Il attend aussi une bonne fréquentation au tournoi Seniors d'août, de bons résultats en Coupe de France et en championnat et avant de souhaiter de bonnes vacances réparatrices à tous , il rappelle qu'un de nos jeunes espoirs , Dylan Goubelle intègre le collège de Longuenesse en sports et études .Il lui souhaite un brillant avenir et adresse ses félicitations à Stéphane et à ses parents, des fidèles bénévoles du club.

Il recommande enfin à tous les licenciés de se mettre rapidement en règle avec les licences car c'est beaucoup de travail pour Jean et Stéphane qui ont besoin eux aussi de prendre quelque repos.

- Bilan Seniors

Thierry Gallet se dit très heureux d'avoir intégré le club car il y retrouve l'atmosphère familiale et conviviale qu'il a connue il y a quelques années dans certains autres clubs. Il est satisfait des résultats du Groupe 1 même si les objectifs qu'il avait fixés en début de saison ne sont pas atteints. Il réitère donc pour la saison à venir ses voeux de montée pour les A, son recrutement devant le permettre, et une progression des B ; il espère aussi conduire son équipe le plus loin possible en Coupe de France.

Pour le groupe 2 , Fabrice Selingue avec ses C est également satisfait des résultats de son équipe qui n'avait pas trop bien démarré mais qui a su redresser la barre et finir honorablement. Jean Hembert espère récolter  la saison prochaine les fruits de ses bons entraînements par davantage de victoires mais l'essentiel est que ses joueurs prennent du plaisir.

Fred Lovergne se dit bien sûr très déçu par la saison des U17 et par les départs enregistrés mais il a quand même pour l'instant 12 joueurs susceptibles de signer. Tout est donc encore possible pour cette équipe si le club arrive à obtenir quelques renforts  afin de lui permettre de repartir sur de meilleures bases.

Bilan Jeunes

En ce qui concerne le foot animation, Stéphane pour qui c'est la dernière saison avec ces catégories est bien entendu ravi des résultats des U11 et des U13 , de l'investissement des parents et de l'excellente ambiance qui a régné au sein de ces équipes . Ses deux stages pendant les vacances ont été un véritable succès. Ce beau parcours hélas s'est achevé tragiquement par le drame vécu par la famille Bétourné et qui l'affecte profondément.

Quant à Thierry Gressier qui passe la main en Débutants pour suivre son aîné , il a éprouvé beaucoup de satisfaction aves les plus jeunes et il souligne qu'il y a de très bons éléments dans ces jeunes pousses. Certains d'ailleurs ne resigneront pas chez nous mais c'est le sort des petits clubs de voir partir les meilleurs . Dommage surtout que des parents ne respectent pas notre partenariat avec Marck qui voit  pourtant cette année trois de ses jeunes sélectionnés pour le centre de formation de Lens et deux autres qui s'en vont jouer à Boulogne !

Bilan financier

Le club réussit à équilibrer ses finances malgré un nombre restreint de manifestations et de l'annulation des 40 ans, grâce au bénéfice du tournoi Seniors d'août 2010, à la subvention municipale, aux cotisations réglées sans problème par les joueurs , aux stages organisés par Stéphane, à la dotation d'Auchan et de Fr Melchior des Buffets de la Marckoise. Un seul regret cette année c'est de n'avoir pu offrir un cadeau de Noël à nos jeunes licenciés comme à l'habitude mais Fr Melchior leur a offert goûter et friandises et nous le remercions chaleureusement. Nous attendons beaucoup du démarcharge publicitaire effectué par un volontaire afin d'en faire bénéficier tous les licenciés. Fred Lovergne suggère aussi de multiplier les concours de cartes ( belote et poker).

LE REGLEMENT INTERIEUR voté en 2010 est reconduit sans modification.

Questions diverses

Elles portent essentiellement sur le prochain tournoi Seniors et sur les équipements à prévoir pour la rentrée.

Plus personne ne prenant la parole, le Président  souhaite de bonnes vacances à l'Assemblée et invite à prendre le verre de l'amitié.

La prochaine réunion de comité aura lieu début Août.

AU COEUR DU FOOT REGIONAL

FACEBOOK DU CLUB