FJEP FORTVERT FOOTBALL : site officiel du club de foot de calais - footeo

REGLEMENT SAISON 2017.2018

 

FJEP FORT-VERT FOOTBALL

 

Ligue du Nord Pas de Calais  de Football

District Côte D'Opale

N°Affiliation 528385

 

REGLEMENT INTERIEUR

SAISON 2017.2018

approuvé par le Comité

 

 

Tout licencié du club s'engage à respecter le règlement intérieur.

 

Article 1-  Règlement général

Chaque membre du club, joueur,  délégué , dirigeant s'engage à adopter à l'intérieur du club une conduite convenable et à donner à l'extérieur la meilleure image possible de sa personne et du club qu'il représente.

 

Article 2 - Entraînements et matchs

- Les joueurs se présenteront au stade aux heures fixées par les entraîneurs . L'heure d'entraînement fixée par l'entraîneur est celle du début de l'échauffement .

- Le joueur s'engage à honorer sa licence et ceci pour toute la saison.

- Sur le terrain et à l'extérieur , le joueur évoluant en équipe Senior doit être un modèle pour l'ensemble des jeunes du club tant sur le plan sportif que sur le plan moral ( fair-play , courtoisie, respect des bénévoles ).

- Il est interdit à tout joueur du FJEP Fort-Vert d'utiliser sa licence pour une activité autre que celle du club sans l'autorisation expresse de son entraîneur ( tournoi de sixte , en salle etc.) . En cas de participation à un tournoi sans autorisation , une sanction sportive sera appliquée.

- En match , le joueur devra rester maître de sa personne et en cas d'incident de jeu respectera les consignes d'apaisement prodiguées par le capitaine et par l'entraîneur. Il ne devra jamais être à l'origine d'incident pouvant porter préjudice au club sous peine de sanction sportive et financière.

- Tout joueur  coupable d’une faute entraînant une amende due à l'éthique sportive , sanctionnée par le District sera tenu d'acquitter totalement le montant de cette amende.

 

Article 3 - Cotisations et frais de mutation

- Les cotisations des joueurs sont à payer impérativement avant que la demande de licence dûment complétée et signée par le médecin soit saisie informatiquement par le Secrétaire. En cas  d'absence de paiement, la demande de licence ne sera pas effectuée

- En cas de mutation ( toutes catégories), il sera demandé au nouveau joueur recruté à notre demande, en plus du montant de la licence , un chèque de caution du montant des frais de mutation en vigueur. S’il respecte son engagement, celui-ci lui sera restitué en fin de saison. Pour les autres venant de leur plein gré, la démission sera à leur charge sans participation du club.

 

Article 4 - Déplacements

- Les joueurs se regrouperont à l'entrée du stade pour un départ  collectif à l'heure indiquée.

- Les frais de longs déplacements (à partir de 60km aller /retour, pour 4 voitures maximum et uniquement pour les matchs de championnat) feront l'objet d'une prise en charge par le club.

- Pour les jeunes, les parents seront sollicités pour les accompagner en cas d'insuffisance de véhicules.

 

Article 5 - Equipements

- Un jeu de maillots complet est à la disposition de chaque équipe .Chaque joueur reçoit chaque année une paire de chaussettes et un short tous les 2 ans qu'il doit toujours avoir dans son sac.

Quand le short et les chaussettes font  partie d'un équipement complet , ils doivent être restitués à chaque fin de match et le délégué doit vérifier que le compte y est. Les sacs seront regroupés pour faciliter la tâche du bénévole qui les porte au lavage. Le local réservé aux équipements n'est accessible qu'aux seuls entraîneurs et délégués et il leur est vivement conseillé de le laisser en bon ordre de rangement et de propreté.

 

Article 6 - Entretien des installations

- La Ville fait nettoyer les installations par du personnel communal 2 ou 3 fois par semaine mais entre chaque match il est impératif qu'un volontaire assure un minimum d'entretien , notamment des vestiaires . A la fin de chaque match,  le terrain doit être débarrassé de tout ce qui peut y traîner en dépit des poubelles placées autour du terrain. Il faut s'assurer également que les barrières donnant accès aux champs alentour soit fermées au cadenas et que l’éclairage soit éteint dès la fin des entraînements.

- Les drapeaux de coins doivent être rentrés à la fin de chaque week-end.

 

Article 7 - Accident , blessure

- Tout véhicule , sauf pour raison de service est interdit à l'intèrieur du stade.

- Tout joueur accidenté ou blessé légèrement doit informer son entraîneur sans retard pour suite à donner par le secrétariat si une déclaration d'accident est à effectuer auprès de l'assureur du club (dans le délai impératif de 5 jours ouvrables). Il est recommandé aux joueurs lors de la délivrance des imprimés de licence de souscrire à l'assurance complémentaire pour les indemnités journalières en cas d'arrêt de travail.

 

Article 8 - Sanctions

Les écarts de conduite aux entraînements et lors des matchs  nuisant au bon fonctionnement et à la réputation du club seront sanctionnés . Les mauvais comportements tels que les insultes envers un éducateur , les insultes ou bagarres avec équipier ou adversaire entraîneront avertissement ou exclusion . Pour les mineurs , un courrier d'avertissement sera adressé aux parents et en cas de récidive ce sera l'exclusion définitive. Les cartons jaunes ou rouges pour violence verbale ou physique seront à la charge du joueur. Les joueurs incriminés ne seront plus convoqués jusqu'au règlement de l'amende et le club fera opposition au départ en cas de dette s'ils désirent changer de club.

 

Article 9 -  Club-House

- Il est ouvert avant et  après les entraînements sous la responsabilité des entraîneurs et pendant les matchs sous la responsabilité des personnes en charge de la buvette.

- Il est strictement interdit d’y fumer, d’y déposer les sacs de sport,  d’y pénétrer avec les crampons , d’y jouer au ballon.

 

Article 10 - Recommandations pour les Jeunes

- Les enfants doivent être remis à leur éducateur et ne pas être laissés seuls à la grille du stade.

- Ils doivent être obligatoirement récupérés dès la fin de leur match ou de leur entraînement .

- Tout écart de conduite sera signalé par l'éducateur au responsable parental et au comité pour suite à donner.

 

Article 11 - Clés

La Ville attribue des clés uniques permettant d’accéder à toutes les installations. Ces clés coûtent très cher  et sont délivrées en nombre très limité. En cas de perte, elles sont facturées au club selon le tarif en vigueur du moment.

 

Article 12 - Le présent règlement est établi pour la saison. Il sera obligatoirement revu et approuvé par le Comité en place chaque fin de saison lors de l’ Assemblée Générale .

AU COEUR DU FOOT REGIONAL

FACEBOOK DU CLUB

MENTIONS LÉGALES

Droit à l'image Toute personne reconnaissable sur une photo publiée sur ce site, bénéficie du droit à l'image, c'est à dire qu'elle peut demander le retrait de cette photo si elle ne veut pas apparaître sur le site et que la photo a été publiée sans son autorisation. Le retrait de la photo se demande à l'administrateur du site dans la rubrique "Contact" Vous envoyez un message en nous indiquant vos coordonnées (Nom Prénom, adresse e-mail) et vous nous référencez très exactement la (ou les) photo(s) concernée(s). Dès réception du message, nous retirerons la (ou les) photo(s) concernée(s) de notre site.