Réunion comité du 23 octobre

COMPTE RENDU DE LA REUNION DE COMITE DU 23/10/2010

Assistaient à la réunion : Clouet Cédric , Clouet Françoise , Clouet Wenddy, Hembert Jean , Selingue Fabrice , Mille Stéphane, Mille Karine , Monthé Rodolphe .

Excusé ( sans délégation de pouvoir ) : Gressier Thierry.

ORDRE DU JOUR :

- Point sur les licences non réglées

- Stage des jeunes

- Concours de cartes

- Téléthon

- Arbre de Noël

- 40 ans du club

- Questions diverses

1) 5 Seniors n'ont toujours pas réglé leur licence malgré nos rappels et les facilités de paiement qui peuvent leur être concédées. En conséquence et à l'unanimité , un courrier les informant des sanctions encourues en cas de non-règlement pour le week-end prochain , dernier délai , va leur être adressé en début de semaine.

2) Le stage des jeunes s'annonce très bien , plus de 30 inscriptions officielles en attendant la dizaine d'autres en cours . Stéphane est très satisfait par le nombre de bénévoles qui vont encadrer ce stage et les remercie par avance car la majorité d'entre eux réservent des congés pour cette opération . Le seul problème reste le temps mais les familles seront remboursées au prorata des journées non effectuées si le cas se présente

3) Le concours de cartes est fixé au vendredi 3 décembre ( voir les modalités sur le site ).

4) Cette année , nous souhaitons participer au Téléthon comme la majorité des associations marckoises. Il est décidé qu'un tronc sera à la disposition des donateurs chaque week-end de novembre au club-house. La somme collectée sera remise aux organisateurs pour le 5 décembre .Nous souhaitons une bonne mobilisation générale pour cette opération, les petits ruisseaux faisant les grandes rivières.

5) Stéphane doit rencontrer très prochainement Fr Melchior qui souhaite contribuer au Noël des jeunes .Selon ce qui sera conclu , nous aviserons très rapidement .

6) Pour les 40 ans du club , plusieurs possibilités sont envisagées : soit un samedi festif en juin au stade si on peut avoir un chapiteau , soit un repas dansant au complexe municipal. Jean précise que Mr le Maire va faire tirer un feu d'artifice pour l'occasion. Le samedi festif requiert la faveur de l'ensemble et c'est Jean qui va se concerter avec P Delcroix pour définir ce qui sera possible. Il faut tenir compte que le 5 juin , Sréphane souhaite organiser son tournoi U11 et U13 avec en lever de rideau un match de débutants , le 11 juin Jean aimerait organiser un tournoi de sixte et que le 12 c'est le 1er tour de la Coupe de France . Le choix des dates est donc restreint et nous optons pour le 25 juin car la ducasse et les kermesses scolaires étant passées , il sera plus facile d'obtenir le matériel nécessaire auprès de la Ville.

7) Stéphane a plusieurs questions : les B sollicitent un nouvel équipement du fait de leur accession en Promo de 1ère . Le Président souligne que la montée est due au jeu des montées descentes et que l'équipe n'a pas fini 1ère , Mme Clouet Fr fait remarquer qu'il y a beaucoup d'équipements en bon état et que ce serait jeter l'argent par les fenêtres .Tout le monde s'accorde pour refuser cette demande mais Rodolphe souhaite pouvoir utiliser à l'occasion le 2ème jeu des A , chose qui lui était refusée l'année dernière . Le Président précise que les équipement appartiennent au club et non à une équipe fussent-ils le désir  d'un sponsor et le Comité autorise Rodolphe à utiliser  le cas échéant le jeu de maillots qui ne sert pas aux A.

Stéphane demande un 2e jeu de maillots ( à manches longues ) pour les U13 et un jeu pour la 2e équipe de Poussins , ce qui est accordé ainsi que des shorts pour les nouveaux Poussins de Fabrice.

Stéphane sollicite l'accord du Président pour rencontrer Fr Melchior qui souhaite sponsoriser les jeunes . Le Président donne son accord et Stéphane propose une opération survêt + coupe-vent à 50€ avec possibilité de marchandage pour réduire encore le coût . Le comité  lui donne le feu vert.

Jean à son tour et à la demande de Th Gallet propose que le café soit offert à tous les Seniors en début de match. Wenddy et Karine font remarquer que les cafés représentent une partie non négligeable des recettes de la buvette et que certains joueurs ne fréquentent jamais le club-house .Jean ajoute que celui qui n'aime pas le café peut solliciter autre chose , ce que le club ne peut se permettre .A l'unanimité cette proposition est donc rejetée. Par contre Mme Clouet insiste pour qu'une boisson soit offerte à chaque dirigeant ou éducateur ou arbitre dans le cadre de ses activités au club, ce qui apparemment se fait.

Jean soulève le problème des frais de déplacement  car certains ont réclamé le remboursement des frais lors du match de coupe à Esquerdes. La question fait débat car le Président précise que les frais d'engagement en Coupe sont beaucoup plus élevés qu'en Championnat et s'il faut y ajouter les frais de déplacement , cela revient cher au club .Le Comité vote : 3 pour et 5 contre .Pour les frais de long déplacement en Championnat , il est voté à l'unanimité la prise en charge des frais de déplacement pour une distance égale ou supèrieure à 60 km aller/retour + les frais d'autoroute selon les tarifs en vigueur,pour 4 voitures maxi.

Jean souhaite une nouvelle réunion  de comité le plus rapidement possible pour expliquer les résultats de son entrevue et ce qui pourra se faire pour les 40 ans.

Plus personne ne prenant la parole, la séance est levée.