FJEP FORTVERT FOOTBALL : site officiel du club de foot de calais - footeo

Réunion comité du 29 janvier

COMPTE RENDU DE LA REUNION DE COMITE DU 29/01/2011

Assistaient à la réunion : Clouet Cédric , Clouet Françoise , Clouet Wenddy, Hembert Jean , Selingue Fabrice , Mille Stéphane, Mille Karine , Monthé Rodolphe, Gressier Thierry.

ORDRE DU JOUR :

- Approbation du règlement intérieur

- Frais de déplacement à Esquerdes

- Arbitres

- Tournois jeunes à l’extérieur

- Achat maillots et chaussettes « jeunes »

- Bilan du Téléthon

- Concours de belote

- 40 ans du club

- Questions diverses

1) Le Règlement intérieur est approuvé par l’ensemble du Comité qui a pris en compte quelques remarques de Jean sur certains articles qui entraient trop dans le détail. Il sera publié sur le site du club et affiché au stade.

2) Suite au refus de prise en charge des frais de déplacement concernant le match de coupe d’Esquerdes voté lors de la précédente réunion , JB Hamy est revenu à la charge et a demandé au Président  qu’un représentant Senior assiste aux prochaines réunions de comité afin de faire remonter les problèmes. Le Président lui a donné son accord à condition que le représentant n’assiste pas aux délibérations. Dans un mail adressé au Président,  JB Hamy s’excuse de ne pas pouvoir assister à la présente réunion, de ne pas avoir de volontaire pour le remplacer et redemande la prise en charge des frais précités . A la suite d’un nouveau débat,  le Président fait état de l’absence de règlement intérieur à cette date et souhaite que ceux qui avaient précédemment voté contre revoient  leur position. Finalement, la prise en charge des frais est votée par 5 voix sur 9 et le remboursement sera effectué aux personnes ayant effectivement pris leur véhicule.

3) Le Président annonce que D Lhote souhaite arrêter l’arbitrage la saison prochaine et qu’avec la défection d’A Mille, il sera la saison prochaine le seul arbitre du club. Avis donc aux amateurs !

4) Stéphane et Fabrice donnent les dates des tournois à l’extérieur auxquels ils souhaitent participer. La liste sera consultable sur le site. Au Président qui demande si un stage est prévu pendant les vacances de printemps Stéphane répond par l’affirmative, il est prévu du 18 au 22 avril .

5) En ce qui concerne l’achat de maillots, de shorts et de chaussettes pour les jeunes, déjà évoqué lors de la précédente réunion, Stéphane reprend note des besoins et va contacter le fournisseur.

6) Le concours de cartes est fixé au vendredi 5 mars 2011, le Comité souhaite une forte participation car il n’y pas encore eu de manifestation depuis le tournoi d’Août et cela se ressent dans les finances.

7) En fin d’année 2010,  nous avons souhaité participer au Téléthon comme la majorité des associations marckoises et la somme collectée au club-house nous a permis de faire un don de 148€. Le Comité est

très satisfait de cette première et adresse ses remerciements aux généreux donateurs.

8) Jean prend la parole pour faire le point sur les festivités des 40 ans. Il confirme la date du 25 juin .Le dossier est bien ficelé et quand le programme sera finalisé, il sera affiché sur le site. Pour l’instant, il va sensibiliser les responsables d’équipes afin que les 170 licenciés que compte le club participent à cet anniversaire. Il prévoit également une réunion mensuelle avec tous ceux qui voudront apporter leur aide car il n’est pas besoin de préciser que pour mener à bien cette journée, il faut une très forte mobilisation des bénévoles.

9) En questions diverses, Stéphane demande si le Comité est d’accord pour le recrutement d’un U17.

Cela ne pose pas de problème si cela se fait conformément aux dispositions mentionnées dans le règlement intérieur pour les mutations.

Il relaie aussi une demande concernant la vente de croque-monsieur. Après discussion cela se révèle peu réalisable compte tenu de la fréquentation variable du club-house et s’agissant de denrées périssables, on risque de faire plus de pertes que de bénéfices. Par contre, Wenddy propose d’acheter un appareil à paninis pour faire notamment des paninis au nutella car la demande existe et que cela ne pose pas de problèmes de conservation.

Plus personne ne prenant la parole, la séance est levée.

AU COEUR DU FOOT REGIONAL

FACEBOOK DU CLUB