Reunion du comité directeur ( 28/05/2010)

REUNION DE COMITE DIRECTEUR DU 28/05/2010

Convoqués et Présents  : Clouet Cédric , Clouet Françoise , Clouet Wenddy , Hembert Jean , Selingue Fabrice , Gressier Thierry , Mille Stéphane , Monthé Rodolphe .

ORDRE DU JOUR :

- Terrain indisponible à partir du 13/06/2010

- Point sur la prochaine saison  pour les jeunes et les Seniors ( départs , équipes à engager , entraîneurs , délégués ) , engagement Coupe de France , licences.

Thierry annonce officiellement son départ en tant qu'entraîneur et va contacter quelques personnes  susceptibles de le remplacer mais il faut savoir qu’il faudra certainement une indemnité (comme dans chaque club évoluant à notre niveau) pour avoir un entraîneur. Il reste toutefois licencié au club pour jouer de temps en temps le dimanche matin, gérer le partenariat avec Marck,  l'organisation du tournoi Seniors, aider le futur entraîneur pour le recrutement, aider le club au niveau des contacts extérieurs, etc...  Sinon on ne sait pas sur quelles bases on va repartir , solution en interne si possible ? mais les personnes approchées par Thierry ne souhaitent pas s’investir . En attendant de trouver un entraîneur,  nous sommes dans l’impossibilité  d’engager l’équipe A en Coupe de France, d’engager une équipe pour le tournoi des Hemmes d'août, etc...

Nouveauté dans les licences : la visite médicale ne figure plus au dos de la licence mais sur l'imprimé de demande de licence . La demande sera scannée à la Ligue uniquement si elle est complète et si le joueur l'a réglée ( cela n'a pas été évoqué , mais il y aura moyen de mettre les chèques à l'encaissement fin août).

- Samedi 12 juin  : interclub l'après-midi - barbecue pour tous :  1er sandwich offert  aux U15 , joueurs  seniors assidus et  bénévoles (après 2€).

- Tournoi Seniors d'août du club : Thierry a ses équipes mais il faut pour cela avoir solutionné le problème de l'entraîneur et de ses délégués. S'il a lieu , le Président annonce qu'il ne sera pas là  mais Jean Hembert en sera le responsable .Il propose un tournoi en semaine au lieu du week-end du 21 et 22 .Les avis sont partagés .

-  Comité , statuts , réglements, date de l'AG :Mme Clouet  secrétaire ,voudrait bien passer la main mais Stéphane et Jean l'assurent de leur soutien . Rodolphe et Jean sont intéressés par la vice-présidence mais Rodolphe se désiste sans problème pour Jean .

Celles et ceux qui voudraient intégrer le comité sont priés de déposer leur candidature par écrit , avec leurs coordonnées et profession (pour la sous -préfecture) et pour le 6 juin au plus tard. Jean va se pencher sur les statuts pour les actualiser et les soumettre à l'approbation lors de l'assemblée générale dont la date est fixée au vendredi 11 juin à 18h

- Questions diverses :un point est fait sur les frais de déplacement  . Il reste à régler les frais de Coupe des B  et le déplacement des A à Nielles les Bléquin . Pour compenser en partie les frais téléphoniques des principaux dirigeants , une carte cadeau leur sera offerte car comme le rappelle  très justement Thierry , un bénévole  s'il donne de son temps  ne doit pas donner de son argent .

Stéphane annonce que Mr Rivelon dont les enfants sont licenciés au club, a obtenu 300€ de bons d'achat d'Auchan , renouvelables chaque année sur simple demande de partenariat . Nous lui adressons nos plus vifs remerciements car il a réussi à obtenir (enfin)  le montant de la location du panneau publicitaire à leur enseigne installé au stade depuis plusieurs années.

Pour finir , le Président évoque les 40 ANS du club en 2011 , en espérant que le club survivra à tous les problèmes actuels pour offrir une belle fête à tous ceux qui l'ont fait vivre .